Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Française à Québec
23 septembre 2009

Sorties diverses

Grâce au bureau de la vie étudiante, nous avons pu participer à différentes sorties ces dernières semaines pour découvrir Québec. Petite rétrospective :

Nous avons commencé par une petite soirée à l'université, avec mot d'accueil et discours officiel. Nous avons aussi eu le droit ce soir là à une petite démonstration de gigue québécoise, à laquelle presque tout le monde a participé, et bien sûr nous avons fini la soirée au pub de l'université pour tester la carte des cocktails...

La semaine suivante le bureau avait organisé une visite de Québec. Grâce aux beaux bus jaunes de l'université, j'ai pu découvrir un peu plus les alentours de la fac, voir la maison de Marie, et faire un petit tour en ville. Puis visite d'une expo au musée des civilisations, qui d'ailleurs aurait été beaucoup mieux sans guide puisqu'on a pas eu le temps de tout voir. Ensuite, visite guidée du centre-ville avec pour nom de code : "Québec, de pied en cap". Petite explication : Québec a été bâtie sur le cap Diamant, ce qui fait que ça monte beaucoup (cf les escaliers casse-cou dans l'album Québec). Et une fois arrivés en haut, dégustation de Poutine Chez Ashton. La poutine est un plat québécois pas distingué constitué de frites, de sauce brune et de morceaux de fromages. Ca tient bien au corps pour l'hiver...
Nous avons encore fini la soirée entre pharmas français en regardant Le moulin à images (film sur les 400 ans de Québec projeté sur les silos à grains du port) en dégustant des queues de castor pour continuer notre découverte gastronomique : longs beignets tartinés de nutella ou de sirop d'érable.

05poutine queue_de_castor



Et finalement vendredi dernier nous sommes allés cueillir des pommes sur l'île d'Orléans, rien de spécial à en dire, c'était un verger tout simple avec des pommes toutes simples, et donc j'en ai profité pour faire de la compote comme à la maison...

DSCN0555

Et puisque je suis dans la gastronomie, je tenais juste à annoncer que j'avais enfin tenté de faire des pancakes pour un petit-déj entre français, et que ça avait été une franche réussite (enfin, d'après moi) même si certains étaient un peu loupés.

DSCN0560            DSCN0565

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oyé oyé ! !! ! <br /> c'est trop le fun québec !! ! !<br /> <br /> (mais t'es en retard sur ton blog, et tes amis qui sont venus t'en a pas parlé et la soirée d'avant hier non plus! ! !! ! !<br /> ;)<br /> <br /> à bientôt !! ! !!
H
merciii. Pour la peine, je te réinviterai...
K
Où il y avait des loupés ? J'ai rien vu moi, tout à disparu avec que des bons commentaires. Pour moi pas de "mais" juste "une franche réussite".
Française à Québec
Publicité
Archives
Publicité